×

Règles

Ce jeu est individuel, avec les caractéristiques suivantes:

  • Joueurs - 1.
  • Tableau - Divisé en 9 "grilles" de 9 cases chacune, totalisant 81 cases qui peuvent être remplies avec des chiffres de 1 à 9.
  • Objectif - Remplir les grilles avec les numéros de 1 à 9 sans que ces numéros se répètent dans les lignes horizontales et verticales du "tableau".

Definitions

  • Grille - Ensemble de 9 cases séparé par une ligne plus épaisse du tableau, comme indiqué dans la figure suivante:


  • Ligne Horizontale - Ensemble de 9 cases alignées horizontalement dans le tableau, comme indiqué dans la figure suivante:


  • Ligne Verticale - Ensemble de 9 cases alignées verticalement dans le tableau, comme indiqué dans la figure suivante:


Boutons du jeu:

  • Afficher les erreurs - En cliquant sur ce bouton, toutes les erreurs apparaîtront en rouge sur le tableau. Mais l'utilisation de cette fonction vous fera perdre des points pour le résulat final.
  • Chiffres manquants - En cliquant sur ce bouton, le nombre des chiffres manquant pour terminer le tableau apparaîtra dns la colonne de droite de l'écran. Les chiffres de couleur noire sont ceux manquant, et les chiffres de couleur rouges sont les erreurs. Tout comme l'option précédente, l'utilisation de cette fonction vous fera perdre des points pour le résulat final.

Le Jeu

Au début, vous devrez choisir le niveau de difficulté. Le tableau sera alors créé avec quelques numéros déjà placés. Ensuite, vous devrez remplir les cases vides avec les numéraos manquant en suivant les règles du jeu. En passant la souris sur une case vide ou une case déjà complétée par vous-même, un mini-tableau apparaîtra avec les chiffres 1 à 9, vous permettant de choisir lequel d'entre eux vous désirez placer sur cette case. En cliquant avec le bouton gauche de la souris, vous placerez le numéro sélectionné dans cette case, et en cliquant avec la touche droite de la souris vous effacerez le nueméro qui y était placé.

Points

Les points attribués pour ce jeu, dépendent d'abord du niveau de difficulté sélectionné en début de partie. Plus la difficulté est élevée, plus de points seront attribués. Ensuite, le facteur temps déterminera la remise des points: plus vous allez vite, plus vous gagnerez de points. Enfin des pénalités seront appliquées lors de l'utilisation des boutons Afficher les erreurs et Chiffres manquants.

Aprenda como jogar outros Jeux Classiques

Amplie seu conhecimento em Jeux Divers lendo as regras ilustradas e assistindo aos vídeos dos jogos semelhantes a Sudoku.

Dessiner C'est Gagner Online
41

Dessiner C'est Gagner

Pendu Online
2

Pendu

Bataille Navale Online
5

Bataille Navale

Jogo do Pontinho Online
1

Jogo do Pontinho