×

Règles

La version du jeu de "Bille Huit 2D" de ClubDeJeux est la version du jeu Bille 8 3D pour ceux qui ne possÈdent pas une carte graphique permettenat de jouer avec des jeux en 3 dimensions. Version pour 2 joueurs, qui se veut la plus agréable et réaliste possible.

  • Joueurs - 2
  • Table officielle de 6 poches
  • Billes - Une bille blanche (bille de Tir), 7 billes pleines, 7 billes rayées, et une bille noire (bille Huit).
  • But du jeu - chaque joueur se voit attribuer un groupe de sept billes (soit les numéros 1 à 7 ou « pleines », soit 9 à 15 ou « rayées »). Le vainqueur est le premier à empocher toutes les billes de son groupe, suivies de la numéro 8 (noire).

Commandes du jeu

À suivre, la liste de toutes les commandes du jeu:

  • Ctrl - Appuyez sur cette touche pour tirer
  • Shift - Appuyez sur cette touche pour déplacer la souris lentement
  • Bouton gauche de la souris - Appuyez sur ce bouton pour choisir le point d'impact de la queue sur la bille blanche. Utilisez aussi ce bouton pour positionner la bille en appuyant constamment sur ce bouton pour déplacer celle-ci.
  • Bouton droit de la souris - Pour ajuster la hauteur du point
  • F1 - Montrer ou cacher l'aide
  • F2 - Voir le salon
  • F3 - Modifie la dimension du chat
  • Esc - Ouvre le menu du jeu

Groupes de billes

Il existe 2 groupes de billes:
- les billes 1 à 7 sont colorées entièrement et sont dites « pleines »,
- les billes 9 à 15 présentent seulement une petite bande de couleur dites « rayées ».

Au début de la partie, les groupes ne sont pas définis. On dit alors que le jeu est ouvert. le premier joueur qui empoche une bille sans commettre de faute se voit attribuer le groupe de cette bille. Son adversaire se voit attribuer l'autre groupe.

Votre groupe et celui de votre adversaire sera montré dans la barre supérieure de l'écran, à côté des avatars. Les billes deviennent transparentes lorsqu'elles sont empochées.

Les coups

Pour donner un coup:

1. Aligner la queue dans la direction désirée.
2. Appuyez constamment sur la touche CTRL de votre clavier. À partir de cet instant le mouvement horizontal devient plus lent, et vous pouvez déplacer la queue en avant et en arrière.
3. Tout en continuant d'appuyer sur la touche Ctrl, déplacez la souris en arrière (vers vous) pour éloigner la queue de la bille blanche, et ensuite déplacer la souris en avant pour atteindre la bille. Une fois cette opération effectuée, vous pouvez relâcher la touche Ctrl.

La force du coup sera proportionnelle à la vitesse à laquelle vous déplacez la queue vers la bille blanche, et NON pas à la distance d'éloignement de la queue effectué lors de l'opération précédente. Astuces:

Vous pouvez modifier l'angle d'impact de la queue sur la bille blanche en maintenant appuyé le bouton droit de la souris et en déplaçant celle-ci en avant ou en arrière. Un coup d'angle bas (queue pratiquement parallèle à la table) est plus précis, et un coup d'angle ouvert (avec la queue en hauteur) pourra faire sauter la bille.

En maintenant appuyé le bouton gauche de la souris, vous pourrez ajuster le point d'impact de la queue sur la bille blanche, qui vous permettra de varier les différents effets. Mais attention! Un coup donné sur la bille blanche située près de la bande pourra être dévié si la queue touche cette bande.

La casse

Au début de la partie, un des 2 joueurs est choisi au hasard pour réaliser la casse. Pour effectuer la casse, donnez un coup puissant en augmentant la sensibilité de la souris dans les options. La casse est valide si au moins quatre billes (autres que la blanche) touchent une bande OU si au moins une bille est empochée. Sinon il y a Faute, et la casse est à refaire par le joueur adverse. Si la bille blanche ou la bille noire est empochée, il y a Faute, et la casse est à refaire par le joueur adverse. Le premier joueur qui empoche une bille sans commettre de faute se voit attribuer le groupe de cette bille. Son adversaire se voit attribuer l'autre groupe.

Fautes

En commettant une Faute, vous passez votre tour au joueur adverse, et celui-ci aura le droit de repositionner la bille blanche n'importe où si les groupes sont déjà définis, ou dans la partie supérieure de la table si les groupes ne sont pas encore définis.

Cas de Fautes dans le jeu de Bille Huit:

  • si on une bille adverse en premier;
  • si on touche la bille noire (bille huit) avant une autre bille (sauf si vous jouez pour empochée la bille Huit);
  • à la casse, si 4 billes ne touchent pas les bandes (bille blanche inclue), ou si aucune bille n'est empochée;
  • si une bille est éjectée de la table;
  • Empocher la bille blanche;
  • Empocher une bille adverse;
  • Dans le jeu, si aucune bille ne touche la bande, ou si aucune bille n'est empochée.

Fin de la partie

La partie se termine avec la victoire d'un joueur qui arrive à empocher la bille noire (bille Huit) légalement, c'est-à-dire après avoir empoché toutes les billes de son groupe. Attention! Empocher la bille noire en même temps que la dernière bille de son groupe n'est pas valable et vous fera perdre la partie.

La partie peut également se terminer automatiquement dans l'un des cas suivants:

  • Empocher la bille noire;
  • Éjecter de la table la bille noire;
  • Commettre une faute lors de l'empochement légal de la bille noire.

Aprenda como jogar outros Jeux de tir Billard

Amplie seu conhecimento em Jeux Divers lendo as regras ilustradas e assistindo aos vídeos dos jogos semelhantes a Billard Bille 8-2D.

Bille Huit Online
0

Bille Huit

Sinuca Bola 9 Online
0

Sinuca Bola 9

Sinuca Brasileira Online
0

Sinuca Brasileira

Canasta Online
1234

Canasta

Laissez un commentaire sur R?gles du jeu Billard Bille 8-2D