×

Objectif

Texas Hold'em est la version la plus populaire et rapide du poker et les règles sont simples et claires. Sur ClubDesJeux, c'est un jeu où les enchères sont virtuelles sans valeur monétaire et disputées par pur divertissement. Aucun crédit virtuel ne pourra être échangé contre de l'argent.

ATTENTION: Les paris et enchères en argent et toute autre transaction monétaire sont strictement interdits entre les utilisateurs de ClubDesJeux!

Pour participer, l'utilisateur devra avoir des crédits virtuels de jeu sur son compte supérieurs ou égaux à la cave de la table. Le nombre de participants peut varier de 2 à 8, et cette variante du Poker se joue avec un jeu plein de Poker de 52 cartes sans jokers.

But du jeu

Chaque joueur reçoit 2 cartes visibles de lui seul (cartes dites « fermées »). 5 cartes visibles par tous les joueurs (dites « ouvertes ») sont disposées au fur et à mesure des tours d’enchères au centre de la table. Chaque joueur compose sa main en combinant ses 2 cartes fermées (visibles de lui seul) et les 5 cartes ouvertes (visibles de tous et disposées progressivement au milieu de la table). Pour gagner au Texas Holdem, 2 solutions : détenir la meilleure main ou faire passer ses adversaires en les convaincant que l’on détient la meilleure main. La meilleure main au Texas Holdem Poker est la meilleure combinaison de 5 cartes parmi les 7 dont chaque joueur dispose.Les tours sont:

  • Premier tour de parole.
  • Flop.
  • Turn.
  • River.
  • Abattage (Showdown).

Donneur

Le premier donneur de la table est tiré au sort et Le rôle du donneur se déplace ensuite dans le sens horaire au joueur suivant après chaque main. Comme le processus de mélange des cartes et de donne est automatique, la position du donneur sert exclusivement à savoir qui va payer le "Small Blind", et le "Big Blind", et qui va jouer en premier (joueur situé à gauche du "Big Blind").

Small Blind et Big Blind

Les deux joueurs suivant le donneur dans le sens horaire sont obligés de mettre des blinds dans le pot. Les Blinds créent l'action et constituent le pot. Le premier joueur à la gauche du dealer verse le Small Blind et le second le Big Blind (double du précédent). Le montant des blinds fournit également des informations sur les enchères des tables.Chaque joueur reçoit alors 2 cartes et la partie est lancée avec le joueur assis à la gauche du «Big Blind» qui parle en premier.

Valeur des enchères

Dans des tables avec des enchères limitées, la valeur est égale au montant du Big Blind dans les premiers et deuxièmes tours, et 2 fois ce montant dans les troisième et quatrième tours. Elle peut être augmentée quatre fois au maximum durant le même tour. Dans des tables sans limites d'enchères, c'est en gros la même chose, sauf que le montant des 2 premiers tours peut être supérieur.

Tour des enchères

Le joueur qui ouvre le jeu peut opter pour une des solutions suivantes:

  • Relancer (Raise): Le joueur augmente la mise sur son adversaire..
  • Demander Parole (Check), qui consiste à ne pas enchérir sur ce tour, mais sans se coucher. Cette option n'est disponible qu'une fois dans le jeu, et est réservée au premier joueur à parler, sans qu'aucune enchère n'est été formalisée.
  • Se coucher (Fold): abandonner le tour de jeu.

À partir du deuxième joueur, les options sont:

  • Relancer (Raise): Le joueur augmente la mise sur son adversaire.
  • Suivre (Call): Le joueur suit en misant la même somme que le joueur précédent pour rester dans le jeu
  • Se coucher (Fold): abandonner le tour de jeu.

Le tour se termine lorsque tous les joueurs ont parlé. Le dernier joueur à parler est celui qui a déposé le Big Blind. Dans ce cas un autre tour de mise démarre.

Donne

La distribution des cartes se fait dans le sens des aiguilles d’une montre et commence par le Small Blind. Chaque joueur reçoit 2 cartes «fermées» (visibles de lui seul).

Premier tour de paroles

À ce moment du jeu, chaque joueur doit évaluer ses chances de former une bonne main en sachant que 5 cartes communautaires seront posées sur la table. La partie est lancée avec le joueur assis à la gauche du Big Blind qui parle en premier.

Flop

Trois cartes sont placées faces visibles au milieu de la table. Les joueurs encore en jeu (ceux qui n’ont pas encore passé) associent ces cartes avec leurs 2 cartes en main pour former une combinaison la plus forte possible. Dans ce tour, le premier à parler est le joueur situé à gauche du donneur.

Turn

Une quatrième carte (appelée « the turn ») est placée face visible à coté du flop. C’est à nouveau le même principe : vous devez tenter avec les 4 cartes de la table et vos 2 cartes initiales de faire la combinaison la plus forte possible. Un troisième tour d'enchères commence, exactement selon le même principe que pour le Flop.

River

Une cinquième et dernière carte (appelée « the river ») est retournée et le quatrième tour d’enchères commence. Vous pouvez à nouveau relancer, suivre ou passer.

Showdown

Tous les joueurs encore dans le jeu découvrent leurs mains. La meilleure main de 5 cartes, combinant deux des cartes individuelles et trois cartes communes est sélectionnée. Si deux joueurs ont la même combinaison, ils se partagent le pot.

All In

A tous moments, un joueur peut aller All-in (déposer tous ses crédits), s’il est suivi par un autre participant, les deux joueurs montrent leur cartes et le donneur tire les cartes restantes. Si plusieurs personnes sont All-in avec des montants différents, il y a ce qu’on appelle un «side pot». Le plus petit des All-in ne pourra donc espérer gagner que son tapis x le nombre de joueurs engagé dans le coup. Le reste sera distribué entre les autres participants. Exemple: Continuent en jeu les joueurs A, B et C. A mise 100, B mise 100, C mise 50, car c'est tout ce qu'il possède. C est en "all in". C gagne la partie, mais récupère 150 (50 X 3) car il n'a misé que 50 et 3 joueurs ont terminé la partie. Si B a réussi la deuxième meilleur main, il remportera le reste du pot (100). Si B et A ont la même main, chacun remportera 50. Autre cas: C et B ont lamême main et A perd. Dans ce cas de figure, C reçoit 75 (50 X 3/2) et B remporte le restant, 175.

Kicker

Deuxième carte utilisée pour soutenir la meilleure carte en cas de «match nul», pour pouvoir départager des participants qui terminent avec la même main. C'est la carte qui aura la valeur la plus haute entre les cartes restantes de la main.

Les mains dans l'ordre croissant:

Attention: Au Texas Hold'em, les combinaisons sont obtenues à partir des 2 cartes fermées et des 5 cartes communautaires. Donc on aura 7 cartes disponibles pour former des combinaisons de 5 cartes maximum (une main).

Carte haute

C'est la plus petite main. Carte maître ou haute: a défaut de "main", c’est celui qui aura la plus grosse carte.
Une paire

La paire est formée par deux cartes de même rang, les trois autres étant quelconques. La paire la plus forte est celle de rang le plus élevé, et en cas d'égalité, la main la plus forte est celle qui comporte la carte isolée la plus élevée (kicker).
Double paire

La double paire est formée par deux paires (de rangs différents, sinon il s'agit d'un carré) et d'une autre carte quelconque (de rang différent des deux précédents, sinon il s'agit d'une main pleine). La double paire la plus forte est celle qui a le rang le plus élevé, et en cas d'égalité des premières paires du rang le plus élevé, c'est la deuxième paire du rang le plus élevé qui remporte. Sinon, la cinquième carte, appelée le kicker, fait la différence.
Brelan

Le brelan est formé par trois cartes de même rang, les deux autres étant de rang quelconque (sinon, il s'agit d'un carré ou d'une main pleine). Le brelan le plus fort est celui de rang le plus élevé.
Quinte

La quinte est formée de cinq cartes de rangs consécutifs (et de couleur non toutes identiques, sinon il s'agit d'une quinte flush). Dans le cas de deux quintes, c'est la hauteur de la quinte qui permet le départage.
Flush

Le Flush (couleur) est formée de cinq cartes de couleur identiques (qui ne se suivent pas, sinon il s'agit d'une quinte flush). La couleur la plus forte est celle qui contient la carte de rang le plus haut.
Full

Le Full (main pleine) est formé d'un brelan et d'une paire. La main pleine la plus forte est celle qui a le brelan le plus élevé (il ne peut y avoir deux fulls de même rang).
Carré (Poker)

Le carré (four of a kind ou poker) est formé par les quatre cartes d'un même rang, accompagnées d'une carte quelconque. C'est une combinaison majeure, pratiquement imbattable. Le carré le plus fort est celui de rang le plus élevé.
Quinte Flush

La quinte flush (straight flush) est formée de cinq cartes dont les rangs se suivent et dont les couleurs sont identiques. C'est la plus haute main possible au Poker. C'est à la fois une quinte et une couleur, pratiquement imbattable. Elle ne peut donc être battue que par une autre quinte flush de rang supérieur. Si deux quintes flush sont en compétition, la plus forte est celle dont le rang est le plus élevé.
Quinte Flush Royale

La quinte flush dite «royale» (royal flush), est une quinte flush à l'As: Il n'existe pas de jeu pouvant la battre.

Crédits Virtuels (V$) et Recharges

L'émotion du Poker réside dans le fait de gagner ou perdre en effectuant des mises, mais comme ce qui est en jeu ici n'a aucune valeur monétaire (ce ne sont que des crédits virtuels), nous adoptons une politique de crédits et de recharges qui valorisent ces points gagnés tout en limitant la disponibilité de ces crédits.

À chaque fois que votre utilisateur achète ou renouvelle un passeport d'accès,  V$ 1000 crédits virtuels seront ajoutés à votre compte. Si vous perdez ces crédits dans le jeu, vous pourrez recharger d'autres crédits virtuels gratuitement en utilisant le lien approprié situé dans le salon principal du Poker.

Pour demander une recharge gratuite, votre solde de crédits virtuels doit être inférieur à V$ 50. Si c'est le cas, une recharge de V$ 300 crédits virtuels vous sera accordée dans les 2 heures qui suivent la demande (V$ 150 crédits virtuels pour les utilisateurs du forfait gratuit). Les recharges gratuites de crédits sont limitées à 2 par jour. Donc sachez valoriser vos crédits!


Politique de Sécurité et de Fair-Play

Pour éviter la perte de crédits due à des motifs de perte de connexion, et pour rendre difficile les transactions illégales ou celles qui vont en désaccord avec notre Charte de termes et conditions, chaque joueur ne pourra pas recevoir de la part des autres participants une valeur supérieur à celle couverte par lui-même. Chaque joueur qui a effectué une mise non couverte recevra ses crédits de retour, même s'il est sorti de la table.

Exemple:

- Joueur A et B mettent un pot de 10 chacun;
- Joueur A mise 500;
- Joueur B relance de 10 mille;
- Joueur B sort de la table ou perd sa connexion.

Dans ce cas, le Joueur A reçoit 1020 (500 de sa mise + 500 du Joueur B + 20 du pot) et le Joueur B récupère 9500 crédits (10 mille - 500 couverts para le joueur A).

Apprendre à jouer aux autres Jeux de Poker

Amplifiez vos connaissances à Jeux de Cartes lire les règles et regarder les vidéos de jeux similaires à Texas Hold'em .

Poker Online
111

Poker

Yatzy Online
1

Yatzy

Contract Bridge Online
1

Contract Bridge

Truco Online
1882

Truco

Truco Mineiro Online
580

Truco Mineiro

Cacheta Online
1299

Cacheta