×

Apprenez à jouer à Mus en ligne

Mus est un jeu de cartes d'origine basque de Navarre et bien connu en Espagne.

  • Joueurs - 4 participants formant des duos.   ; Les joueurs de la même équipe sont assis face à face.
  • Deck -Deck espagnol traditionnel de 40 cartes (pas de huit, neuf et jokers). Dans ce jeu, les couleurs ne sont pas importantes, seule la valeur numérique des cartes est importante.
  • Valeur des cartes:
    • Les figures (Rois, Valets, Dames) et le nombre de trois cartes = 10 points.
    • Les as et les cartes numéro deux = 1 point
    • Les autres valent leur propre valeur numérique.
  • Distribution - 4 cartes par joueur.
  • Objectif - Gagner la partie. Un jeu consiste en 3 matchs. Pour gagner un match, vous devez obtenir 40 points.

    Le jeu

    Mus est un jeu de paris, qui a son propre vocabulaire. Dans chaque jeu, vous pouvez envidar (parier) le nombre de tantos(points ou pièces) que vous voulez (minimum de deux) ou jouer toutes les cartes, dans ce qui est connu comme un órdago. La division des matchs est similaire aux sets d'un jeu de tenis, étant la division des matchs en “vacas” (sets) et chaque “vaca”, en “juegos“ (jeux). Le vainqueur est le duo qui gagne le premier un match.

    Chaque main de jeu consiste en quatre jeux appelés lances qui sont joués dans l'ordre suivant:

    • Grande : les combinaisons avec la plus grande valeur de carte sont les meilleures.
    • Chica : les combinaisons avec la carte de valeur la plus basse sont les meilleures.
    • Pares : les combinaisons avec plusieurs cartes de même valeur et avec les valeurs les plus élevées sont les meilleures.
    • Juego : consiste à obtenir un score de 31 ou plus, avec la somme des valeurs des cartes. Si personne n'atteint ce score, le jeu sera joué 'al punto' (au point), pour voir quel joueur a le plus de points avec ses cartes. La meilleure combinaison sera celle qui se rapproche le plus de 30. En cas d'égalité, le joueur qui a commencé est le gagnant. À la fin du tour, le score gagné avec les paris est calculé, puis une nouvelle main est commencée.

      Démarrage du jeu

      Mus ou pas Mus

      Une fois les cartes distribuées, chaque joueur, en commençant par «la main» et dans le sens antihoraire, choisit s'il préfère se défausser d'une carte (ou de toutes) ou pour les garder. Si vous choisissez de vous défausser, vous devez cliquer sur l'option " mus ", sinon cliquer sur "pas de hay mus ".

      Au cas où les quatre joueurs choisiraient mus, chacun doit défausser les cartes indésirables, qui seront au centre de la table, puis de nouvelles cartes seront distribuées à chaque joueur, jusqu'à ce que chacun ait à nouveau quatre cartes.

      Ce processus est répété jusqu'à l'un des joueurs coupe le mus, indiquant qu'il est satisfait de ses cartes et veut commencer à jouer. À ce moment, le jeu commence, en commençant toujours par le joueur qui est «la main».

      Paris

      Chaque joueur a la possibilité de miser quelque chose avec son jeu ou de passer. Cela s'appelle envidar (commettre) . La

      mise minimale est de deux points, donc si un joueur dit "envido (je m'engage)", cela signifie qu'il parie deux points .

      Lorsqu'un joueur d'une paire s'engage, tout joueur des autres paires a le choix:

      • Quiero: lorsque le le joueur accepte le pari car il considère que ses cartes peuvent
      • retenir le pari. No quiero : Lorsque le joueur considère que ses cartes ne sont pas très importantes et ne veut pas
      • s'engager.Envido Más: Lorsque le joueur considère avoir de très bonnes cartes et non seulement accepte l'engagement , mais l'augmente également au montant souhaité, entre 1 et 40.
        Si un joueur commet (ou fait une mise plus élevée) et qu'aucun adversaire n'accepte ou ne relance cette mise , ce joueur obtient un point.
        Lorsqu'un joueur relance le pari, l'adversaire peut l'accepter ou le relancer. Si la paire rivale n'accepte pas et ne passe pas, il gagne la somme de tous les points des paris précédents que l'adversaire a faits avant de passer ( envido ?deux points? , envido más ?Quatre points?, envido más - six points?, et encore quatre points pour l'adversaire qui n'accepte pas le pari). Si le pari est accepté, le jeu continue et, à la fin, les joueurs découvrent qui a gagné.
      • Paso : Un joueur peut passer, sans être éliminé, et le tour passe au joueur suivant.
        Si tous les joueurs choisissent de passer en un tour, le tour suivant commence.
      • Órdago : C'est la mise maximale, où tout le jeu est le pari, et s'il est accepté, la paire qui remporte le pari gagne la totalité du jeu, quels que soient les points obtenus jusqu'à présent.
        Órdago peut être parié par n'importe quel joueur à tout moment. Dans le cas où la paire adverse rejette l'órdago, ce serait la même chose que de rejeter un envito.
        Si une paire accepte un órdago à tout moment, le jeu est immédiatement arrêté et les cartes de tous les joueurs sont affichées, et le joueur qui a les meilleures cartes en ce moment gagne. En cas d'égalité, le joueur qui est «la main» ou qui est le plus proche de lui gagne.
        Tout joueur à la table peut gagner l'órdago, quel que soit le joueur qui l'a demandé.

      Paris

      Le match se compose de 4 paris consécutifs, appelés bids.

      1. 'Grande' C'est la première offre de pari, où vous vérifiez quelle paire a les cartes de valeur la plus élevée.

        Tout d'abord, le nombre de rois ou de cartes de valeur 3 que chaque joueur a sont comptés. Par exemple, un roi gagne seul contre 3 chevaux et 1 cheval gagne contre 4 valets.

        En cas d'égalité, les chevaux, les valets, etc. seront contrôlés.

Apprendre à jouer aux autres Jeux de Poker

Amplifiez vos connaissances à Jeux de Cartes lire les règles et regarder les vidéos de jeux similaires à Mus .

Truco Online
1720

Truco

Truco Mineiro Online
521

Truco Mineiro

Texas Hold'em Online
0

Texas Hold'em

Poker Online
144

Poker

Contract Bridge Online
1

Contract Bridge

Kapital Online
4

Kapital