×

Description

Le jeu de l'Escoba ou Escoba de 15 se joue avec le jeu de cartes espagnol.

  • Joueurs - 4
  • Objectif - Faire le maximum de combinaisons de cartes avec un total de 15 points.
  • Cards value:
    • Queen Q = 8
    • Jack J = 9
    • King K = 10
    • Les autres cartes du jeu conservent leur valeur correspondante.

Le Jeu

3 cartes sont distribuées à chaque joueur et 4 cartes sont faces découvertes au centre de la table.

Le joueur qui commence (main), est le premier à jouer une carte pour commencer sonb jeu. Le jeu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre. N

Un joueur choisit la carte la plus stratégique parmi celles qu'il a en main et utilise les cartes de la table pour marquer 15 points. Plus vous pouvez tirer de cartes sur la table, mieux c'est ! Les cartes prises sur la table sont placées à l'envers sur le paquet du joueur qui les a prises.

Escoba

Lorsque le joueur est capable, en utilisant une carte de sa main, de prendre toutes les cartes de la table pour marquer 15 points, cela s'appelle un strong>'escoba' Une fois l'escoba réalisée, généralement lors du placement des cartes dans votre jeu, vous mettez une carte face visible et dans une direction différente des autres, comme une croix, avec l'objectif de laisser une marque pour compter les points à la fin du jeu. Le joueur suivant doit poser une carte sur la table et passer son tour pour que le jeu continue.

Hand 'Escoba'

Lorsque, au début du jeu, les 4 cartes de départ sur la table totalisent 15 points, on appelle une main Hand 'Escoba'. La main "Escoba" est attribuée au joueur qui serait "la main". Le joueur la reçoit sur son paquet. Il se peut aussi que ces 4 cartes fassent deux paires qui totalisent 15 points chacune. Dans ce cas, le joueur qui est "la main" reçoit deux "escobas" dans son jeu.

Card redistribution

Une fois que les cartes distribuées aux joueurs sont terminées, le dernier joueur (appelé le pied) distribuera 3 cartes supplémentaires à chaque joueur dans le même ordre que le tour précédent, sans toutefois placer de cartes sur la table car il est possible d'utiliser les cartes restantes du dernier tour. Le jeu se déroule de la même manière : Chaque joueur joue ses cartes afin d'augmenter son jeu.

Cartes restant à la fin du tour

Lorsque toutes les cartes ont été jouées, il peut en rester sur la table, pour lesquelles il était impossible d'ajouter 15 points. Ces cartes (et le total des points) seront remises au dernier joueur qui a agrandi son jeu et seront ajoutées à ses points à la fin.

Notation

Total des points

  • Un point pour chaque "escoba" effectuée ;
  • Un point pour le joueur ayant le plus de cartes ;
  • Un point pour le joueur qui a le plus de sept ;
  • Un point pour le joueur qui a le plus de cartes de carreau ;
  • Un point pour le joueur qui a le 7 de carreau.

En cas d'égalité entre deux joueurs concernant le nombre maximum de cartes, par rapport aux carreau ou aux sept, chaque joueur concerné recevra un point.

Le comptage des points commence dès le premier tour avec ceux des tours suivants.

Le joueur qui obtient le premier le score choisi est le gagnant (21 ou 31).

Nouvelle main

A la fin du comptage, le joueur qui est à la droite de celui qui a distribué les cartes au tour précédent, distribue les cartes à début du tour suivant, et ainsi de suite, jusqu'à la fin du jeu.

Apprendre à jouer aux autres Jeux Italiens de Cartes

Amplifiez vos connaissances à Jeux de Cartes lire les règles et regarder les vidéos de jeux similaires à Escoba .

Rouba Monte Online
11

Rouba Monte

Sueca Online
873

Sueca

Espadas Online
23

Espadas

Dame de Pique Online
34

Dame de Pique