×

Descrição

Le jeu oppose 4 participants qui forment deux équipes de 2 joueurs. Les partenaires se faisant face.

  • Joeurs - 4.
  • Jeu de carte - un jeu de 52 cartes.
  • Distribution - 13 cartes pour chaque joueur.
  • Objectif - Être la première équipe à faire 100 points.

Définitions

  • Pli - un tour gagnant
  • Tour - séquence de 4 cartes, où chaque joueur joue une carte, et le vainqueur gagne le pli.
  • Carte la plus haute - c'est la carte la plus haute de chaque couleur. L'ordre des cartes étant, de la plus faible à la plus forte: 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, V, D, R, As. La couleur ayant le plus de valeur est la couleur de l'atout (Pique).
  • Suivre la couleur demandée - jouer une carte de la même couleur que la première jouée.
  • Mise - nombre de plis qu'un joueur pense gagner.
  • Contrat - mises combinées des 2 partenaires.
  • Plis en trop - partie gagnée para une équipe au dessus du contrat annoncé. Dans le jeu ce plis en trop est indiqué comme P.T..
  • Zéro - Mise spéciale qui permet à un joueur de demander Zéro, à savoir ne récupérer aucun pli. Cette mise vaut 100 points.
  • Double Zéro - Un joueur demande Zéro sans regarder ses cartes. Le Double Zéro se déroule comm un Zéro, mais rapporte è son équipe 200 points s'il est gagné. Les cartes sont retournéés une fois les mises définies.

Le Jeu

On distribue 13 cartes à chaque joueur, une par une dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite, les 13 tours peuvent êtres joués. Le joueur qui entame est celui placé à la gauche du donneur, en sachant que la première carte qui sera jouée ne peut pas être de l'atout (Pique). Les joueurs suivants (dans l'ordre des aiguilles d'une montre) doivent suivre la couleur demandée. Si un joueur n'a pas de cartes de la couleur demandée, il pourra jouer n'importe quelle autre carte (sauf un atout). Les atout ne peuvent être joués que lorsqu'un des joueurs a jeté un atout sur un Pli s'il navait pas la couleur demandée. La fin du tour détermine le vainqueur du Pli de la façon suivante: La carte la plus haute gagne, et si un atout a été joué c'est latout le plus fort qui gagne. Le vainqueur du Pli commence le prochain tour. À la fin des 13 tours, sera réalisé le décompte des points. Si aucune équipe n'atteint 100 points, une nouvelle donne commencera, et ainsi de suite.

Points et Pénalités

Si le contrat a été rempli par une équipe, celle-ci recevra 10 points pour chaque pli remporté et 1 point pour chaque Pli en trop. Si l'équipe n'a pas réussi à gagner le nombre de plis du contrat annoncé, celle-ci recevra le nombre de plis annoncés du contrat multiplié par -10, totalisant un score final négatif. Lorsqu'une équipe atteint 10 points de Plis en Trop, elle recevra une pénalité de 100 points, et les points respectifs des plis en Trop seront annulés.

Aprenda como jogar outros Jeux d'Adresse

Amplie seu conhecimento em Jeux de Cartes lendo as regras ilustradas e assistindo aos vídeos dos jogos semelhantes a Espadas.

Sueca Online
1321

Sueca

Truco Online
1683

Truco

Truco Mineiro Online
855

Truco Mineiro

Contract Bridge Online
0

Contract Bridge

Dame de Pique Online
54

Dame de Pique

Truco Gaudério Online
0

Truco Gaudério

Laissez un commentaire sur R?gles du jeu Atout Pique