×

Description

  • Joueurs - 4
  • jeux - 40 cartes napolitaines ou espagnoles
  • Difficulté - Facile
  • Objectif du jeu - gagne les points établis pour le match (généralement 16 points).

Distribution and game

Le croupier place 4 cartes couvertes à la table et distribue les autres entre les joueurs, jusqu'à ce que chacun ait 9 cartes, et que la table ait 4 cartes non couvertes. Chaque joueur, à son tour, joue une carte. Le joueur à la droite du croupier commence. Le jeu se déroule dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que toutes les cartes soient épuisées. Si la carte jouée a la même valeur qu'une carte de la table, ou la somme de plusieurs cartes de la table, la personne saisit la ou les cartes jouées, pour former un tas devant elle. Sinon, elle laisse les cartes sur la table. Si un joueur saisit toutes les cartes sur la table, il marque un "Scopa", qui vaut 1 point. Pour montrer qu'une Scopa a été marquée, le joueur met sur sa propre pile une carte croisée avec sa face visible.


Dans le cas où il y a différentes combinaisons de cartes qu'un joueur peut saisir jouant la même carte, il est obligatoire de saisir la combinaison avec le moins de cartes possibles. S'il y a plus d'une combinaison avec le même nombre de cartes, le joueur peut choisir. Exemple : s'il y a un As (valeur = 1), un 3, un 4, un 5 e un Valet (valeur = 8), l'utilisateur qui joue une Dame (valeur = 9) peut prendre l'As et le Valet ou le 4 et le 5 (combinaisons de 2 cartes). Il ne peut pas prendre l'As, le 3 et le 5, parce qu'ils ont 3 cartes. À la fin de la main, toutes les cartes sur la table vont à la dernière pour prendre des cartes de celle-ci.


Valeur des cartes

À la fin de chaque main, les points de chaque équipe sont calculés comme suit : 4 points "Deck" : 1 point pour le duo qui a reçu le plus de cartes. En cas d'égalité, aucun point n'est marqué. Le duo qui a obtenu le plus de carreau reçoit 1 point. En cas d'égalité, aucun point n'est marqué. L'équipe qui gagne le " ; Premier" ; reçoit 1 point. Le "First" ; est calculé de la manière suivante : 7 vaut 21 points, 6 vaut 18 points, l'as vaut 16 points, 5 vaut 15, 4 vaut 14 points, 3 vaut 13 points, 2 vaut 12 et les figures valent 10 points chacune. Chaque duo additionne les points d'une seule carte de chaque couleur, entre celles qu'ils ont. L'équipe qui a le plus de points gagne le "Premier" ;. "Exemple : une équipe a 7 de coeur, 7 de trèfle, 7 de carreau et 6 de pique, donc la somme des points est de 81. L'autre duo ne peut avoir, dans le meilleur des cas, que les 7 de pique et les 3 6 des autres couleurs (trèfle, coeur et carreau) pour un total de 75 points. Si c'est le cas, la première équipe marque le point que vaut le "Premier" ;. En cas d'égalité, aucun point n'est marqué. L'équipe qui prend le 7 de carreau (aussi appelé "Sette Bello") reçoit 1 point. De plus, les scores suivants :

  • Chaque Scopa vaut 1 point.

Les points obtenus dans chaque main sont ajoutés à toutes les mains précédentes et l'équipe qui atteint ou dépasse 16 points gagne le match. Si les deux duos atteignent ou dépassent 16 points dans la même main, le vainqueur est l'équipe qui a le plus de points. En cas d'égalité, une ou plusieurs mains sont jouées jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'égalité.

Apprendre à jouer aux autres Jeux Italiens de Cartes

Amplifiez vos connaissances à Jeux de Cartes lire les règles et regarder les vidéos de jeux similaires à Scopone Scientifico .

Scopa Online
1

Scopa

Rouba Monte Online
136

Rouba Monte

Sueca Online
2543

Sueca

Espadas Online
31

Espadas

Dame de Pique Online
83

Dame de Pique