×

Le jeu

L'objectif du jeu de Méli-Mélo est de descendre toutes ses cartes avant les autres. Vous ne pouvez prendre une carte de la pioche que si vous n'avez aucune possibilité de monter une séquence valide (suite ou brelan) avec les cartes de la table. Les cartes placées sur la table sont communes à tous les joueurs. Vous pouvez former des suites ou des brelans avec vos propres cartes ou en vous aidant des cartes déjà placées sur la table. Dans ce dernier cas (si vous utilisez des cartes de la table), vous devrez faire en sorte, qu'avant de confirmer votre choix, toutes les cartes restantes de la table forment des séquences valides (suites ou brelans).

 

Règles Générales:

Le système distribue 11 cartes a chacun des 4 joueurs de la table et forme la pioche avec le restant des cartes.

Le jeu est individuel (chacun pour soi).

La main vérifie les possibilités de séquences possibles avec ses cartes - suites ou brelans - , et peut poser ses cartes s'il a des possibilités .

S'il n'a pas de possibilité de former une séquence, il devra alors tirer une carte de la pioiche et le tour de jeu passera au joueur suivant (sens des aiguilles d'une montre).

ce joueur suivant devra également poser des séquences s'il en a la possibilité, ou compléter des séquences de la table. S'il ne peut pas former de séquences ou poser au moins une carte sur la table, il tirera lui aussi une carte de la pioche et passera son tour au joueur suivant, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'uin joueur arrive à déposer toutes ses cartes en amin pour terminer la partie.

Si la pioche se termine, la partie aussi, et le vainqueur sera le joueur ayant le moins de points en main.

Dans Méli-Mélo, les séquences sur la table sont de tout le monde. C'est à dire que, lorsque c'est à son tour de jouer, un joueur pourra reformer des séquences à sa guise pour former d'autres séquences, s'il additionne au moins une carte de son jeu aux séquences de la table.

Le tour se termine et ne peut être confirmé que s'il ne reste sur la table que des séquences valides (suites ou brelans d'au moins 3 cartes).

Aucune carte de la table ne peut retourner dans la main d'un joueur ou dans la pioche. Le joueur qui ne dépose aucune carte sur la table devra tirer une carte de la pioche et passer son tour.

Dans méli-mélo, il n'y a pas de défausse.

Si après avoir déplacer des cartes sur la table, un joueur ne réalise aucune séquence valide dans le temps imparti, tous ses mouveemnts seront annulé, les cartes placées par lui-même reviendront dans sa main, une carte de la pioche lui sera remise et il passera son tour.

 

Comment jouer

Facile et divertissant, ce jeu de Méli-Mélo ClubDeJeux saura ravir tout le monde. Tou d'abord, il faudra vous familiariser avec les mouvements de base spécifiques:

1. Dans Méli-Mélo, vous pouvez utiliser n'importe quel jeu présent sur la table, en sachant que vous devrez y ajouter au moins une carte de votre main. Vous pouvez diviser une suite ou un brelan déjà placé pour en former un autre par exemple:

2. Vous ne pouvez prendre une carte de la pioche que si vous ne pouvez pas descendre au moins une carte de votre main. Dans ce cas, en prenant un carte de la pioche, vous perdez votre tour.

3. Vous pouvez déposer des cartes de votre main sur la table et les reprendre si vous changez d'avis. Mais vous ne pouvez pas prendre des cartes qui étaient en place avant votre tour.

4. Les brelans de Méli-Mélos peuvent répéter une couleur, même formés par seulement 3 cartes.

 

Les Points

TABLEAU DES POINTS
CARTE POINTS
As (A) 15
J, Q, K (V,D,R) 10 chacune
2 au 10 La valeur de chaque carte:
2 = 2 points
3 = 3 points
9 = 9 points

Les points du jeu sont calculés à partir du score du joueur qui a obtenu le plus mauvais résultat, c'est à dire de celui qui a gardé le plus de points en main.

En se basant sur le nombre de points de ce joueur, on soustrait à ce chiffre le nombre de points en main de chaque joueur pour leur attribuer un score.

Le joueur qui a terminé en premier reçoit le nombre de points restés en main du perdant.

Exemple:

le jouer A termine la partie. Les joueurs terminent avec le nombre de points en main suivant:

Joueur A = 0 Point (puisqu'il a terminé et gagné et n'a donc plus de cartes en main)

Joueur B = 10 Points en main

Joueur C = 18 Points en main

Joueur D = 34 Points en main

Méthode de calcul des scores:

Joueur A = 34 points - 0 points = Score final de 34 Points

Joueur B = 34 points - 10 points = Score final de 24 Points

Joueur C = 34 points - 18 points = Score final de 16 Points

Joueur D = 34 points - 34 points = Score final de 0 Point

Dans Meli-Méli il n'y a pas de critère de séparation en cas de match nul

-

Aprenda como jogar outros Jeux de Rami

Amplie seu conhecimento em Jeux de Cartes lendo as regras ilustradas e assistindo aos vídeos dos jogos semelhantes a Méli-Mélo.

Cacheta Online
1450

Cacheta

Pif Paf Online
258

Pif Paf

Buraco Mano a Mano Online
124

Buraco Mano a Mano

Buraco Justificado Mano a Mano Online
263

Buraco Justificado Mano a Mano

Canasta Online
2213

Canasta

Canasta Royale Online
3071

Canasta Royale