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Introduction

Présentation rapide du jeu

  • Le belote se joue avec un jeu de 32 cartes.

  • La belote se joue à 4 (2équipes de 2 joueurs). Dans ClubDeJeux, un symbole d'épées apparait devant l'avatar des joueurs de l'équipe qui attaque et un bouclier pour l'équipe défensive.

  • La belote est un jeu de levées : le joueur ayant lancé la carte la plus forte à la couleur demandée, ou bien ayant coupé avec la carte d’atout la plus forte, emporte le pli et prend la main.

  • La belote est un jeu de contrat : l’un des joueurs prend à une couleur d’atout de son choix ; son camp doit, pour remplir le contrat, obtenir plus de points que le camp adverse.

  • La belote se joue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Game Start

Le système distribue à chacun trois cartes, puis deux. Les cartes restantes sont placées sur la table, en retournant la première carte face visible.

Au premier tour, chaque joueur peut, à son tour, choisir la couleur de l'atout qui est défini par la carte face visible (sachant que, si nécessaire, cette carte peut revenir), ou passer.Le premier à appeler est celui à droite du croupier, le dernier est (si personne n'a déjà gagné), le croupier.

Après ce premier tour, si personne n'a changé la couleur de la carte face visible, le deuxième tour commence. Cette fois, chacun a la possibilité de choisir la couleur qu'il veut.

Si personne n'a reçu les cartes lors de ces deux tours, elles sont collectées et redistribuées.

Si un joueur a gagné le tour, le donneur doit rendre la carte au gagnant d'abord, puis distribuer à chacun, dans l'ordre, trois cartes (deux pour celui qui a reçu la carte rendue).

Ordre de valeur des cartes

Elle diffère selon qu'il s'agit de la couleur de l'atout ou d'une autre. L'ordre normal est le suivant

  • Ace (11 points),

  • 10 (10 pointos),

  • King (4 points),

  • Queen (3 points),

  • Jack (2 points),

  • 9,

  • 8,

  • 7

When active (trump colour), Jacks and 9's recieve a specific value.

  • Jack (20 points),

  • 9 (14 points),

  • Ace (11 points),

  • 10 (10 points),

  • King (4 points),

  • Queen (3 points),

  • 8,

  • 7

Card Game

Lorsqu'ils sont actifs (couleur d'atout), les valets et les 9 reçoivent une valeur spécifique. .

  • Jack (20 points),

  • 9 (14 points),

  • Ace (11 points),

  • 10 (10 points),

  • King (4 points),

  • Queen (3 points),

  • 8,

  • 7

Card Game

Le joueur du côté droit du croupier joue une carte. Chaque joueur, à son tour, joue une carte de la couleur suivante, si possible. Si un joueur ne peut pas, il doit "cut" ; avec une carte de la couleur de l'atout. Un joueur qui ne peut pas jouer une carte n'est pas obligé de "cut" ; si son partenaire est déjà maître du double. Dans ce cas (et, bien sûr, s'il n'a pas d'atout, il se défausse en jouant la carte de son choix.

Si un double était déjà "cut" ; par un adversaire, le joueur qui n'en a pas de carte de la couleur requise doit "cut" ; avec la plus forte active (s'il le peut, bien sûr).

Le joueur qui a joué la carte la plus forte, ou coupé avec la plus forte active, gagne le tour et garde les cartes.

Belote
Le joueur qui a le Roi et la Reine dans son jeu, marque 20 points s'il dit "Belote" ; lorsqu'il joue une de ces cartes pour la première fois. Et "Rebelote" ; lorsqu'il joue la deuxième (l'ordre n'a pas d'importance). Ces options apparaissent sur l'écran club de jeux. Si le joueur n'appelle pas "Belote" ; ou "Rebelote" ; , il ne marque pas les 20 points.
Hand of ten
L'équipe qui gagne le dernier tour marque 10 points supplémentaires.

duo doit marquer plus de points que l'autre partie pour terminer le contrat. Dans les cas les plus fréquents, le nombre total de points est de 162 et l'objectif est de marquer plus de 81 points. Mais lorsqu'un score supplémentaire est crédité, le total est de 182 et la victoire se produit avec 91 points ou plus. Trois scénarios peuvent se produire::

  • Si le joueur suivant au receveur marque plus de la moitié des points, chaque camp marquera le nombre de points obtenus.

  • Si le joueur suivant au receveur marque moins de la moitié des points, le côté opposé marquera tous les points (162 ou 182). Si le joueur suivant au receveur marque moins de la moitié des points, les adversaires marqueront leurs points (81 ou 91), et tous les autres points seront conservés pour le prochain tour (ils seront marqués par le gagnant du prochain tour).

Cas spécial : le capot

Si un camp gagne toutes les relances, il marque tous les points mais pas la Main de Dix, mais obtient 100 points supplémentaires. Ce côté aura donc 252.

Winning the Match

Le premier côté à atteindre un score pré-établi (500 points) gagne la partie.

La belote de ClubDeJeux est une belote sans appel. Les appels compliquent le jeu, tout en augmentant l'aspect chanceux au détriment de la stratégie. À finir, on compte les points de la Belote/Rebelote énoncées par quelqu?un du pair, s?il y a un énoncé déjà. Ces points sont indépendants du résultat final et ils seront comptés par le pair en quelque que soit l?issu, en plus à ponctuation des cartes et des contrats. Donc, même que le pair a 0 point, lui va compter leurs points de la Belote/Rebelote dans le total.

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