×

Politique Anti-triche des Salons de Compétitions

Késaco?

Pour éviter les tricheries et garantir l'esprit sportif des compétitions, ClubDeJeux adopte une politique spécifique pour limiter le nombre de parties hebdomadaires contre un même adversaire.

Comment ça marche?

Lorsqu'une partie commence dans les salons de compétitions, et que notre Politique Anti-triche est applicable, toutes les données des joueurs présents à la table seront sauvegardées, et 1 partie sera ajoutée au Total de chaque joueur.

Ex : Un jeu où 2 joueurs s'affrontent l'un contre l'autre (Joueur A et joueur B). La limite de parties hebdomadaires sera de 9. Jusqu'à 9 parties dans la semaine, les points seront distribués. À partir de la dixième partie les points ne seront pas distribués. Lorsque la partie commence entre les 2 joueurs, notre système de politique anti-triche enregistre 1 partie pour le joueur A contre le joueur B. Le même compte est effectué pour le joueur B (1 partie contre le joueur A)

Ces mêmes joueurs entament une nouvelle partie. À ce moment là, ils auront joué 2 parties l'un contre l'autre, et ainsi de suite. Au début de la Dixième partie, le système émettra une alerte pour informer les joueurs que les points de cette partie ne seront pas ajoutés pour le classement hebdomadaire. Les joueurs pourront cependant continuer à jouer s'ils le désirent, tout en sachant que les points ne seront pas comptabilisés pour le classement. Attention. cette règle est également valable lorsqu'un joueur joue plus de 9 parties contre le même Robot Virtuel (Bot).

Si les points de la partie ne sont pas comptabilisés (car le seuil maximum de parties hebdomadaires a été atteint), les joueurs pourront abandonner la partie sans souffrir de la punition de 5 points pour abandon.

Si le joueur A clique sur une chaise de libre pour jouer, et que le joueur B est déjà installé à cette table comme adversaire, mais que le joueur A a déjà atteint la limite de parties hebdomadaires autorisées contre le joueur B, un message d'alerte apparaîtra. Le joueur A aura alors l'option de demander aux autres participants de la table une permission pour pouvoir jouer à celle-ci. Si les participants donnent leur accord, les points des parties ne seront pas comptabilisés pour le classement hebdomadaire.

IMPORTANT!

Si un joueur atteint la limite hebdomadaire de jeux CONTRE un autre joueur, la partie ne vaudra aucun point. Cependant, si ces 2 joueurs jouent ensemble comme partenaires, les points seront attribués (cette règle n'est valable que pour les jeux qui nécessitent la formation d'équipes de 2 joueurs).