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  • RÈGLES DES COMPÉTITIONS

En savoir plus sur les classements de nos jeux en ligne.

ClubDeJeux propose différents classements où vous pouvez vous mesurer à des centaines d'autres personnes en ligne.

Chacun de nos jeux possède son propre classement. Par exemple, en jouant à la Belote dans les salons de Compétitions ou de Tournois, vous participerez automatiquement aux classements de ce jeu: Quotidien, Hebdomadaire, Mensuel, Annuel et par Niveau.

Classement Début Fin Points
Quotidien tous les jours à 00h00 tous les jours à 23h59 Accumulés tout au long de la journée
Hebdomadaire le lundi à 00h00 le dimanche à 23h59 Accumulés tout au long de la semaine
Mensuel le premier jour du mois à 00h00 le dernier jour du mois à 23h59 Accumulés tout au long du mois
Annuel le premier jours du mois à 00h00 le dernier jour de l'année à 23h59 Accumulés tout au long de l'année
Niveau - sans fin Accumulés pour toujours sur MEGAJOGOS

LES MEILLEURS DE CHAQUE JEU

À la fin de chaque année, nous monterons le Temple de la Renommée, qui honorera le nom des meilleurs joueurs de l'année sur ClubDeJeux.

Hormis le fait d'avoir un classement pour chaque jeu, vous participez également à un classement spécial qui prend en compte tous vos points de tous les jeux confondus (sauf de Poker, Texas Hold'em, Solitaire et Sudoku), et qui définira votre position dans le Classement Général.

Les Conquêtes possèdent leur propre classement appelé la Course aux Conquêtes. Ce classement mise sur des dates et propositions particulières, et reçoit des mises à jours périodiques. En plus des conquêtes des jeux, vous trouverez également des conquêtes relatives à votre participation au Club. Les points obtenus dans la Course aux Conquêtes valent aussi pour le Classement Général. Vérifiez quelles sont les conquêtes possibles, primées et autres.

Avec ces nouveaux classements, vous avez encore plus de chance de vous mettre en évidence et de gagner des médailles.
Les Trophées et médailles obtenus apparaissent dans votre Galerie des Distinctions.

Attention: Les points des classements sont comptabilisés en fin de partie pour les compétitions et en fin de toutes les parties d'un tournoi.

Exemple: Si une partie commence un Dimanche à 23h00 et se termine un Lundi à 1h30, les points seront comptés pour le classement du Lundi.

Vérifiez votre Position

Vous pouvez vérifier votre position dans les classements et savoir qui a été le meilleur du jour, de la semaine, du mois ou de l'année en cours entre tous vos amis et tous les participants du Club. Pour vérifier, choisissez le classement désiré sur la page des CLASSEMENTS

NIVEAU DES JOUEURS

Tous les joueurs commencent au niveau 1 dans chaque jeu et évoluent en gagnant des points

Chaque jeu est un jeu différent. Ainsi, vous pouvez être un As de la Belote, mais ne pas être à l'aise pour le Tarot. De cette façon, une personne peut être classée à différents niveaux selon le jeu.

Ce niveau augmentera ou diminuera selon votre performance et influencera votre classement et votre participation aux tournois des différents jeux.

TABLEAU DES POINTS NÉCESSAIRES POUR AUGMENTER DE NIVEAU

PARTIES

Les parties dans les salons de Compétition et de Tournois valent des points pour les classements.

Chaque fois qu'un joueur gagne une partie, il gagnera des points, et chaque fois qu'il perd un partie il perdra des points.

Comprendre le système des points d'une partie:

  • Le niveau des joueurs va définir les points d'une partie;
  • Plus la différence de niveau entre les équipes est élevée, moins de points seront attribués pour la partie;
  • Cas spécial des joueurs avec un niveau 1 ou 2: ceux-ci ne perdront que la moitié des points en cas de défaite pour stimuler leur participation aux compétitions;
  • Les égalités ou match nuls rapportent 50 points;
  • Les parties entre joueurs d'un même niveau valent 1000 (mille) points, et les parties où il y a une différence de 20 niveaux ou plus, se réduisent de 100 points tous les 20 niveaux (voir la calculette suivante);
  • Lors des jeux où des équipes sont formées, le niveau sera la moyenne des niveaux des équipiers (partenaires).
  • Le score de zéro est le seuil minimum de points. Donc aucun joueur n'aura des points négatif.

Vérifiez cet exemple pour voir comment le niveau est lié aux points de la partie:

Différence entre votre niveau et celui de votre adversaire Points de la partie
entre 0 et 20 niveaux 1.000 points
entre 21 et 40 niveaux 900 points
entre 41 et 60 niveaux 800 points
entre 61 et 80 niveaux 700 points
entre 81 et 100 niveaux 600 points
entre 101 et 120 niveaux 500 points
entre 121 et 140 niveaux 400 points
entre 141 et 160 niveaux 300 points
entre 161 et 180 niveaux 200 points
entre 181 niveaux et plus 100 points
Simulation sur le score de votre partie
X
Différence: - niveaux
Score: - points

ABANDONS

Essayez de ne pas abandonner une partie pour ne pas être pénalisé. En cas d'abandons vous serez penalisés des points de la partie plus la moitié de ceux-ci. Par exemple si une partie vaut 1000 points et que vous abandonnez, vous perdrez les 1000 points de la partie + 500 points comme pénalité.

SCORE SPÉCIFIQUE POUR LES JEUX INDIVIDUELS

Dans les jeux sans équipier ou partenaire, comme le jeu du Pendu, le 8 Américain ou la Bataille Navale, le score suit une règle particulière où une partie des joueur gagne des points proportionnellement à leur position, et où l'autre partie des joueurs perd des points proportionnellement à leur position:

Position Points Exemple: Partie qui vaut 1.000 points
1ère Position gagne 100% des points en jeu + 1.000 points
2ème Position gagne 50% des points en jeu + 500 points
3ème Position perd 50% des points en jeu - 500 points
4ème Position perd 100% des points en jeu - 1.000 points

En cas d'égalité, la position finale sera égale à la quantité de joueurs ex-aequos ajoutée à la quantité de joueurs avec le meilleur score, selon l'exemple suivant:

Formule:
n° d'égalités + nº de joueurs avec le meilleur score = position d'égalités
1ère Position
+ 1.000 points
2ème Position
+ 500 points
3ème Position
- 500 points
4ème Position
- 1.000 points
Exemple A 1 joueur - 2 joueurs à égalité 1 joueur
Exemple B - 2 joueurs à égalité 1 joueur 1 joueur
Exemple C 1 joueur - - 3 joueurs à égalité
Exemple D - - 3 joueurs à égalité 1 joueur

TOURNOIS

Les tournois de ClubDeJeux sont composés de plusieurs équipes (ou joueurs selon le jeu) formées de façon aléatoire pour une compétition. Les tournois automatiques de ClubDeJeux sont basés sur le Système de Tournoi Suisse. Il s'agit d'une méthode d'appariement permettant d'organiser des tournois regroupant un grand nombre de protagonistes en un nombre de confrontations réduit. Ce type de tournoi a été utilisé la première fois à Zurich en 1895, d'où son nom de «système suisse».


PARTICIPER À UN TOURNOI

Pour participer à un tournoi, vous devez vous présenter dans ler salon du tournoi 5 minutes avant l'heure indiquée et attendre la fin du compte à rebours pour commencer. Tous les tournois ont des horaires pré-définis, et ne débuteront que si le Quorum de participation est atteint.

Vérifiez le tableau complet des horaires de tournois de tous les jeux.

  • Un tournoi est divisé en plusieurs rounds ou tours (variables selon le jeu).
  • Le premier tour est déterminé par tirage au sort. Au cours des tours suivants, les joueurs affrontent des adversaires qui comptent le même nombre de PV (ou à peu près) pour garantir une meilleur compétitivité. Vérifiez le paragraphe "Procédure d'appariement" pour plus de détails.
  • La durée et le nombre de tours varient de jeu en jeu. Toutes les équipes commencent le Tournoi avec 0 (zéro) point de victoire (PV) et 0 (zéro) point de jeu (PJ), à l'exception des tournois de Poker et Texas Hold'em où chaque joueur reçoit 1500 points de jeu (crédits virtuels).
  • Le tournoi se termine lorsque tous les tours ont été joués, ou quand il ne reste plus de joueurs ou d'équipe pour s'affronter. Attendez la fin du tournoi et la fenêtre du classement final pour sortir du salon, sinon le système comptabilisera cette sortie prématurée comme abandon et vous ne gagnerez ni points, ni trophée.
  • Le nombre de points de chaque équipe (PV) dans un tour est défini par la formule suivante: nombre de joueurs par table - classement de l'équipe dans le jeu
Ex.: À la belote, où 4 joueurs s'affrontent, l'équipe A gagne la partie. Son classement dans le jeu est 1er. Le compte final sera, 4 (joueurs ) - 1 (classement) = 3 (PV) ; chaque joueur de l'équipe A remporte donc 3 points, tandis que les autres équipes (joueurs) ne remportent aucun point

L'équipe vainqueur d'un tournoi est celle qui totalise le plus grand nombre de points de victoires (PV) entre toutes les équipes. Les points de jeu (PJ) sont utilisés pour départager les équipes en cas d'égalité de points de victoires (PV).
N'oubliez pas de vérifier le quorum de participation du Tournoi. Le nombre minimum de table pour qu'un tournoi puisse commencer est de 2 tables complètes, et de 4 TABLES COMPLÈTES POUR QUE LES POINTS DES TOURNOIS SOIENT DISTRIBUÉS. Si, et seulement si, ces conditions sont réunies, tous les joueurs de l'équipe gagnante reçoivent un trophée de 1ère place (or) qui sera visible dans leur communauté. Les deuxièmes gagnent un trophée de 2ème place (argent) et les troisièmes gagent un trophée de 3ème place (bronze). Les équipes classées entre la 4ème et la 15ème place reçoivent également un trophée spécial de participation.
Jogos de Cartas Quorum de Participation requis pour commencer
Canasta Royale 8
Buraco Justificado Mano a Mano 4
Buraco Mano a Mano 4
Canasta 8
Canasta Mixte 8
Buraco Fechado 8
Buraco Fechado Sem Trinca 8
Buraco Fechado Sujo 8
Truco 8
Truco Mineiro 8
Texas Hold'em 4
Poker 4
Cacheta 8
Pif Paf 4
Sueca 8
8 Américain 8
Rouba Monte 4
Dame de Pique 8
Espadas 8
Méli-Mélo 8
Truco Gaudério 8
Scala 40 8
Scopone Scientifico 8
Scopa 8
Mega Buraco Mano a Mano 8
Belote 8
Tarot 8
Jogos de Tabuleiro Quorum de Participation requis pour commencer
Échecs 4
Dames 4
Dominos 8
Dominó Mano a Mano 8
Dominos Le 5 Partout 8
Mega Ludo 8
Backgammon 4
Reversi 4
Bataille Navale 4
Jogos Diversos Quorum de Participation requis pour commencer
Dessiner C'est Gagner 4
Pendu 8
Bille Huit 4
Billard Bille 8-2D 4
Sinuca Brasileira 4

PROCÉDURE D'APPARIEMENT


Découvrez les critères que le système considère pour les appariements

- Les équipes sont choisies pour jouer contre une autre équipe qui compte à peu près le même nombre de points en essayant de ne jamais répéter les mêmes adversaires: PV de même valeur et PJ à peu près semblables. S'il n'y a pas d'équipe avec le même nombre de PV, le système choisira la meilleure équipe avec un niveau de PV inférieur.

Exemple: Dans un tournois où il y a 5 équipes avec PV=9 et 5 équipes avec PV=6. Le système formera 2 appariements entre les équipes de PV=9 (la mieux classée contre la 2ème, et la 3ème contre la 4ème), un appariement entre l'équipe la moins bien classée du groupe PV=9 contre l'équipe la mieux classée du groupe PV=6, et deux autres appariements entre les équipes du groupe PV=6

- Si le nombre d'équipe ne permet pas la formation d'un appariement pour jouer, les équipes qui ne peuvent pas jouer recevront un BYE (elles gagneront les PV d'une partie même sans jouer).

TOURNOIS PAR NIVEAU
TOURNOI DU CLUB
Tous les joueurs munis d'un passeport d'accès en vigueur peuvent participer à ces tournois, sans restrictions de niveaux ou de points.

Champion: 5000 points
Vice-champion: 2500 points
3ème place: 1500 points
4ème à 15ème place: 1000 points
16ème ou +: 500 points
Il y a 3 façons de gagner des points aux tournois:
Points des parties: De même que dans toutes les parties des compétitions, dans les tournois vos victoires vous donneront des points. Points pour jouer dans un tournoi jusqu'à la fin: Il ne suffit pas de commencer quelques parties et puis abandonner. Jouez un tournoi jusqu'à la fin et gagnez un bonus pour votre participation. Points pour votre classement:
Tournoi avec deux personnes, les deux reçoivent des prix
Tournoi avec 3 personnes, 3 reçoivent des prix
Tournoi pour 4 à 15 personnes, les 4 premiers reçoivent des prix
Tournoi avec plus de 15 personnes, les 15 premiers reçoivent des prix
Les critères de séparation en cas d'égalité suivent l'ordre suivant:
  1. Le meilleur nombre de Points de jeu (PJ);
  2. Meilleur somme des points de victoire des adversaires (PV des adversaires);
  3. Meilleur somme des points de jeu des adversaires (PJ des adversaires);
  4. Meilleur total des points de victoire (PV) des adversaires vaincus;
  5. Meilleur total des points de jeu (PJ) des adversaires vaincus;
  6. Confrontation directe entre les ex-aequos;
  7. Durée de jeu la plus réduite.
pour les jeux de POKER et TEXAS HOLD'EM
  1. Meilleur total des points de jeu (PJ);
  2. Durée de jeu la plus réduite;
  3. Meilleur total des points de jeu (PJ) des adversaires vaincus:
  4. Durée de jeu la plus réduite.
BONUS D'AUDIENCE Augmentez vos points dans les tournois grâce à l'indice d'audience.
C'est un facteur multiplicateur de points de participation que vous pouvez obtenir lors d'un tournoi en accord avec l'audience, car en fin de compte, plus il y a de participants, plus difficile est la victoire!
Pour les tournois avec une audience supérieure au quorum de participation , à chaque joueur supplémentaire, l'indice d'audience augmente de 0,5%.
Par exemple: Si vous gagnez 1000 points pour votre participation à un tournoi de 58 joueurs, où le quorum est de 8 participants, vous recevrez un bonus de 25 % (250 points pour cet indice), et terminerez la partie avec un total de 1250 points.
Pour savoir quelle est la valeur de l'indice d'audience, vérifiez le tableau de choix du tournoi ou le thermomètre indicatif dans le salon du tournoi.
maintenant BONUS
GLOSSAIRE

PV (Points de Victoire): Points gagnés par une équipe selon son classement dans le résultat d'une partie.

PJ (Points de Jeu): Points gagnés par une équipe durant une partie. Les points de jeu sont cumulés durant un tournoi, et sont utilisés comme critère de séparation en cas de match nul.

Équipe: association formée par 1 ou plusieurs joueurs.

Bye: Équipe, qui gagne les points de victoire (PV) même sans jouer. C'est le cas lorsqu'une équipe ne trouve pas de concurrents pour un affrontement. Ne donne pas droit à des points de jeu (PJ)